Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile Immobilier, Agence immobilière NICE 06000

Nice : du côté de la rue Lamartine

Publiée le 12/03/2019

 

Nice est une ville de 342 637 habitants localisée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Préfecture du département des Alpes-Maritimes, elle est distante d’une trentaine de kilomètres de la frontière franco-italienne. La cité niçoise s’étend en bordure de mer Méditerranée et bénéficie d’un climat appréciable avec près de 300 jours de soleil par an. Focus sur la rue Lamartine et ses proches environs avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Etoile Immobilier qui vous accueille au 6 bis de la même rue pour répondre à vos demandes d'estimation ou vous accompagner dans la vente d'un bien ou sa recherche.

Nice, côté Lamartine : une situation géographique privilégiée

La rue Lamartine, parallèle à l’avenue Jean Médecin, s’étend au sein du quartier éponyme. Nichée dans l’hypercentre niçois, elle relie, sur un axe nord-sud, le boulevard Raimbaldi au boulevard Dubouchage. Sa proximité de la voie Pierre Mathis et de la Promenade des Anglais permet de traverser la ville ou de rallier aisément d’autres secteurs niçois. Entourée par les quartiers Thiers, Carabacel et Vieille Ville, la rue Lamartine jouxte le Carré d’Or.

Elle bénéficie d’un emplacement privilégié, à quelques pas de la Promenade du Paillon et du bord de mer.

Nice, côté Lamartine : des infrastructures et commerces de proximité

Les riverains du secteur Lamartine disposent d’un large panel d’infrastructures de qualité. Côté transport, la rue héberge 2 stations de bus desservies par les lignes 4 et 17. La gare de Nice, à proximité immédiate, offre des déplacements facilités. Côté vie scolaire, les familles ont le choix parmi plusieurs écoles primaire et lycées implantés sur le secteur Lamartine. Quant à l’offre de commerces et services, large et diversifiée, elle regroupe toutes les commodités nécessaires au quotidien.

Nice, côté Lamartine : une rue, un homme

Mâconnais de naissance (21 octobre 1790), Alphonse de Lamartine est tour à tour diplomate, historien, romancier, poète et homme d’Etat. Il marque le 18e siècle par ses engagements politiques et une œuvre littéraire abondante. Contemporain de François-René de Chateaubriand et Victor Hugo, il produit maints recueils poétiques et essais, outre des récits de voyages et autobiographies. Auteur romantique prolifique, Lamartine signe des chefs-d’œuvre passés à la postérité, parmi lesquels les Méditations, Voyage en Orient ou encore Graziella. Orateur et prosateur de talent, il est élu en 1829 au fauteuil 7 de l’Académie Française, à l’âge de 39 ans. Il s’éteint à Paris en février 1869.

Vous envisagez de vous installer à Nice pour y vivre à l'année ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Etoile Immobilier, 6 bis rue Lamartine, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier : achat, vente ou location. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité